750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les recettes lights au Thermomix

cuisinez en vous faisant plaisir

Pâte brisée allégée

Pâte brisée allégée

Pâte brisée allégée :

Au final, 14 SP pour une pâte brisée complète , à diviser donc en 4, 6 ou 8 selon vos envies et votre faim !

Ingrédients :

  • 50g de beurre à 20% de MG
  • 50g de farine
  • 48g maïzena
  • 20g d'eau
  • 1 cc de sel (ou stévia si pâte sucrée)

Recette :

Préchauffer le four à 180°

Mettre le beurre et la farine et la maïzena dans le bol du thermomix, programmer 30s mode pétrin,
A la sonnerie ajouter l'eau, programmer 3mn mode pétrin.
Mettre cette pâte sur du papier sulfurisé, former une boule puis la mettre un moment au réfrigérateur (environ 15 min pour faciliter l'étalage) . J'étale ma pâte directement sur le papier sulfurisé qui me servira également à tapisser le moule.

Garnir la pâte à tarte, puis enfourner entre 20 et 30 mn (en surveillant selon votre four).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
meci pas assez de pate pour mon moule ! vous avez pris un moule combien de diametre merci
Répondre
V
Merci mille fois pour cette recette géniale que j'utilise très souvent pour des tartes sucrées ou salées!
Répondre
N
c'est un plaisir